La lanière tour de cou CERN porte le logo du Laboraire, elle est utilisée par la plupart des membres du personnel pour porter leur carte d'accès visible.
Le logo CERN est composé de deux éléments :
L'acronyme CERN vient du nom donné lors de sa creation "Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire". Aujourd’hui, notre compréhension de la matière va bien au-delà du noyau, et le principal domaine de recherche du CERN est la physique des particules. C’est pourquoi le CERN est souvent appelé « Laboratoire européen pour la physique des particules ».
Les anneaux entrelacés, sont une simple représentation de la chaine des accélérateurs. Ce logo date de 1968, année où il a été décidé de modifier la version initiale. Quelques 114 nouvelles propositions avaient été soumises s'inspirant en majorité des expériences du CERN. Le dessin choisi reprend l'acronyme d'origine, entouré par un synchrotron, des lignes de faisceau et des trajectoires de particules. Le logo actuel du CERN est en fait une version simplifiée de ce dessin.
Pour en savoir plus sur l'histoire du CERN.
Lanière tour de cour avec le logo CERN imprimé tout au long de la lanière, avec des attaches escamotables, un zip de separation, environ 85 cm ouverte, 55 cm fermé.